Aller au contenu principal

Röstis de carottes aux pommes

Image
janvier2022

Un peu de douceur pour commencer l'année, avec tradition et équilibre.

Préparation

Laver les pommes de terre et les carottes et les cuire en entier dans l’eau bouillante pendant environ 30-40 min. Laisser refroidir. Idéalement, les cuire la veille ou quelques heures avant pour qu’elles soient bien refroidies.

Enlever la peau des pommes de terre. Râper grossièrement les carottes et les pommes de terre et mélanger avec un peu de sel. Faire chauffer une poêle antiadhésive avec un peu d’huile à feu moyen. Mettre le mélange et bien tasser, puis laisser griller pendant 10 minutes. Ensuite, retourner les röstis à l’aide d’une assiette et laisser griller encore 10 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Si besoin, rajouter un peu d'huile au moment de le retourner.

En attendant la cuisson des röstis, peler et découper la pomme en quartiers. Découper le fromage en tranches. Préchauffer le four à 200°C.

Dresser les röstis sur un plat pour mettre au four. Disposer les quartiers de pomme sur les röstis, puis le fromage par-dessus. Mettre le tout en haut du four pendant 10 minutes pour faire gratiner.

Servir avec quelques feuilles d’endives ou une salade de saison.

Recette proposée par Lulo, Atelier de bien-être à Fribourg

Ingrédients

Pour röstis moyen (poêle d’environ 20 cm)

  • 4 carottes
  • 4 pommes de terre
  • 1 pomme (ou poire)
  • 50 g de fromage Mont Vully ou autres (optionnel)
  • 4 feuilles d’endives ou de salade pour accompagner